Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

/ / /

   Cette page est destinée à recueillir un ensemble de documentation et de photographies issues de pèlerinages de l'auteur sur des lieux mythiques en rapport avec la vie personnelle de grands noms de la chanson française, notamment des lieux d'habitation ou dernière demeure. Sont exclues les salles de représentation (qui feront peut être l'objet d'une autre page)

Georges Brassens

7-9 Rue Emile Dubois

Immeuble "Le Méridien" 

Georges Brassens a vécu à partir de 1966, sur les conseils de Brel qui y vivait aussi, dans un duplex de cet immeuble dont le style est à contre-courant de ce que l'on peut imaginer de l'artiste. Il paraît d'ailleurs que cet appartement ne lui plaisait pas du tout.

SANY0075.JPG

L'une des deux entrées frontales de l'immeuble. Laquelle était celle de Brassens ? Et de Brel ? Parmi les gens habitant l'immeuble que l'équipe du Blog a pu croiser, nul n'a pu nous répondre et le gardien était absent. Nous sommes repartis bredouilles d'information.

SANY0082.JPG

SANY0085.JPG

Avenue Reil : Quelques mois

42 rue Santos Dumont

Dans cette rue, tout le monde sait que Brassens y a vécu mais tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la maison précise. Seul les anciens savent que c'est celle "au volets verts" située au 42 au milieu d'une suite de pavillons style anglais. Il y emménagea en 1969 et ce fut sa dernière demeure (bien qu'il n'y soit pas mort)

SANY0104.JPG

Cette vidéo y fut tournée : http://www.ina.fr/video/I00014949/georges-brassens-a-domicile-video.html

SANY0096.JPG

 

http://voyage.blogs.rfi.fr/article/2011/07/07/sur-les-pas-de-georges-brassens-en-france

Partager cette page

Repost 0
Published by