Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 22:52
   Bien que les directives du ministère de la santé soient claires : Pas de test H1N1 sur les populations qui ne sont pas à risque(*), l''équipe du blog de Julien Petitjean a décidé de faire à sa manière un petit test concernant la grippe A.

    Après s'être fait grâcieusement offrir une cargaison de magnifiques masques anti H1N1 (attention : Celui qui sert à ne pas le transmettre quand on est malade, pas celui qui empêche de l'attraper !) votre serviteur accompagné de toute son équipe s'est rendu au magasin Auchan (et dont il taira le nom) le plus proche afin de voir la réaction des clients voyant une type masqué.

   Tout d'abord, 1ère constatation, j'étais le seul individu masqué. Alors de 2 choses l'une : Soit les individus malades, de peur de passer pour des pestiférés préfèrent tomber le masque quittes à risquer de transmettre leur méchant virus, soit la pandémie s'est résorbée est n'est plus désormais qu'un mauvais souvenir de psychose généralisée.

   Pour faire plus vrai, je décide de ne pas sourire (en effet, je suis censé être malade !) et de faire semblant de tousser avec insistance. Le résultat du test est édifiant : Les gens vous regardent avec des yeux écarquillés puis se reprennent et font comme si de rien n'était. Puis se retournent vers vous dès qu'ils ne sont plus dans votre champ de vision. Les gens sur le point de passer à votre proximité font semblant d'avoir oublié quelque chose au font du rayon et font demi tour. D'autres, font semblant de regarder les produits en rayon en attendant que le pestiféré ne s'éloigne, tremblant non pas de fièvre mais de peur.

   Une bande de jeunes : "Ouah regarde, trop délire, y'a un gars avec un masque !!!", "Graaaaaave !!!" répond l'autre. L'hôtesse de caisse quand à elle, voyant ma joie et ma bonne humeur non typique d'un type avec 40°C de fièvre, n'est pas tombé dans le panneau et a ri. ça y est, j'étais démasqué !

   Conclusion de cette expérience : Les gens, de peur de passer pour des pestiférés préfèrent sans doute tomber le masque. Après tout, quand on est malade soi-même, on s'en fout que les autres le deviennent ! Alors, je déclare haut et fort : Bas les masques !


(*) Autrement dit si vous êtes grand, beau, fort et bien portant (au détail près que vous êtes grippé), vous ne saurez jamais si vous avez été victime de la grippe A.


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Delirium
commenter cet article

commentaires

anonyme 22/10/2009 20:57


Tu devais vraiment avoir de la fièvre, qu'est ce que tu fous au rayon des croquettes ?!?


Cathy-for-two-and-two-for-tea 20/10/2009 00:07


RRRrhhhooo quel travail d'investiture... Tel Tintin et sa houpette... nous avons maintenant notre Julien et son masque... mais la question persiste... où est Milou ??.... ^^