Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 22:31

   Boulevard des capucines, les cinq lettres brillent en lettres de sang dans la nuit parisienne. PAULO (ne prononcez surtout pas "Paolo" !) fait salle quasi comble ce soir à l'Olympia Bruno Coquatrix. Qui aurait pu prédire il y a encore quelques années où Paulo essayait encore de faire rire 2 pelés et un tondu dans les kermesses de village entre le stand de la pêche aux canards et le chamboule-tout que ce 11 mai 2013, ce petit sarthois aux lunettes rondes à la John Lennon serait en tête d'affiche du Music Hall le plus prestigieux de la capitale ? L'équipe du blog de Julien Petitjean n'a voulu en aucun cas rater l'événement.

   Paulo, pour les lecteurs de ce blog, plutôt septentrionorientaux s'il en est, connait plutôt son homologue régionnal Claude Vanony malheureusement tricard dans la capitale depuis qu'il a déclaré chez Drucker que les parigots envahissent les montagnes vosgiennes tels les doryphores envahissent les pommes de terres. Ou quelque chose du genre. On ne plaisante pas avec les parigots ! Du moins, pas de cette manière, surtout quand on n'y est pas (encore) connu. 

Paulo_a_l_Olympia_Jean_Martiny.jpg Paulo_a_l_Olympia_Sable_Recto_Verso.jpg
       Jean Martiny             Boîte de Sablés Paulo (recto/verso)

 

   Son spectacle ? Il l'a rôdé en province depuis plus de 20 ans, à titre amateur d'abord, à l'époque ou notre Paulo travaillait encore chez les Poulets de Loué, puis professionnel, le succès croissant petit à petit. A l'instar de son homologue vosgien, Paulo nous conte non sans humour (ça serait dommage pour un humoriste) le quotidien de sa campagne Sarthoise, sa famille, ses voisins, ses parties de chasse, sa deudeuche... Sous un débit verbal impressionnant, les annecdotes fusent, les jeux de mots y côtoient poésie et la bonne odeur du terroir. Sans être à proprement parler un chansonnier, les politiques en prennent aussi pour leur grade, et parfois en chanson. Notamment pour les rappels après standing ovation : De Cahuzac à DSK en passant par Fillon (un enfant du pays). Caustique mais jamais méchant, Paulo aime son public, qui le lui rend bien. Pas d'arrogance ni de cruauté gratuite, Paulo sait rester simple et proche de son public.

   Le public parisien ? Paulo l'accoste avec beaucoup de sérénité vu qu'une partie non négligeable de celui-ci avait fait le trajet depuis les Pays de la Loire pour venir l'applaudir, et par trois fois debout à la fin du spectacle ! Mayennais y compris, bien qu'il ne soit pas tendre avec eux (*) Il faut dire que les Slurp BB avaient déjà bien chauffé la salle de leurs cuivres New Orleans. 

Paulo_A_l_Olympia_Loges.JPG Paulo_a_l_Olympia_Trente_production.jpg
Paulo lors de l'after          trente productions

 

   En tant que VIP, l'équipe du blog de Julien Petitjean était bien entendu invité à l'after qui se déroulait dans les loges de ce lieu mytique. Plus d'un se serait battu pour pénétrer dans cet antre où les plus grands y ont pris leur quartiers pour un soir ou pour plusieurs mois. Des Beatles à Elsa en passant par Johnny ou Jacqueline Maillan, sans parler de Michel Polnareff qui ira jusqu'à montrer ses fesses pour annoncer le spectacle. A l'entrée de l'antre, les mains des plus grands y sont moulés tels à Hollywood Boulevard, sauf qu'ici il ne s'agit pas de Brad Pitt ou de Julia Roberts mais plutôt de Jean-Jacques Goldmann ou Gilbert Bécaud. Dans cette antre, Paulo, reconnaissant y remercie tous les gens sans qui ce spectacle n'aurait pu avoir lieu citons trente productions ou Jean Martiny (présents également) et signe volontiers la boîte de sablés de Sablé (sur Sarthe, ville de notre ancien 1er ministre) élaboré pour l'occasion en tant que produit dérivé (la preuve en image plus haut). Autre produit dérivé : Le T-Shirt Paulo (avant c'était les Polos Paulo, si si c'est véridique ! Mais les modes changent). Paulo, le seul humoriste qui nous habille et nous nourrit !

   Alors si vous ne connaissiez pas Paulo et si votre blog préféré vous a mis l'eau à la bouche, offrez-vous et offrez le DVD de Paulo à l'Olympia Bruno Coquatrix qui devrait sortir pour les fêtes (de fin d'année)...

 

(*) Pour info, les sarthois et les mayennais, c'est un peu comme... Disons... Les mosellans et les meurthe-et-mosellans !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans La vedette du jour
commenter cet article

commentaires

artisan serrurier paris 6 22/11/2014 07:22

Bonjour à tous

Je me présente Efren Tolden , et je suis Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 7eme arrondissement , et je suis passionée de Photo . Mon truc à moi , c'est que J'ai un smartphone . je souhaite échanger concernant à avoir le plus d'dépêches sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !

computer help 06/10/2014 11:13

I am glad to read about the event Olympian evening for Paulo. I have watched some of his TV shows and it was really funny. The specially of his speech is that he will pass the messages and thoughts through jokes.

Bo.Fred 14/05/2013 17:41


Je connaissais pas.


Il me fait penser à TEX (voix, accent, humour). C'est troublant comme c'est ressemblant !