Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 00:29

   Ca fait au moins une semaine qu'on nous bassine avec cette histoire : une semaine avant son mariage d'avec Carla, Nico aurait envoyé à Cécilia un SMS stipulant que si elle reviendait, il annulerait son mariage avec son top model chanteuse asthmatique.(*)

   Déjà, une chose : Qu'est-ce qu'on en a à faire ? c'est sa vie privée, cela ne nous regarde en aucun cas. Bah alors pourquoi écrire un article là dessus ? Tout simplement parce que cette phrase est en passe de devenir omniprésente dans notre vie de tous les jours. En effet, désormais, tout le monde se complait à plaisanter dessus. De la même manière que le célèbre "Omar m'a tuer" en son temps (dans un registre certes un peu moins léger). Ce qui m'a d'ailleurs inspiré l'illustration de cet artcle.

 

   Mais revenons à nos moutons. Un véritable phénomène de société est en train de se mettre en place par ce nouveau slogan dont notre président se serait bien gardé d'être l'auteur s'il avait prévu qu'un journaliste du figaro vendrait la mèche ! Et voilà maintenant que les gens qui on voté pour lui il y a 9 mois (ainsi que les autres d'ailleurs) s'amusent à le pasticher en s'envoyant le même SMS pour déconner entre eux... (Tiens, pas plus tard que samedi dernier, je l'ai reçu à mon tour de la part d'un caustique ami !(**))

   Quand on pense que l'une des nouvelles chansons de Carla dédié à son jeune mari s'intitule "Tu es ma cam" on a déjà un semblant d'explication...

   Et après, notre président s'étonne que sa cote de popularité est au plus bas (39% aujourd'hui). Pourtant je ne pense pas que cette chute soit directement liée au SMS en question. Souvenez vous, au moment de son divorce, notre président était au plus haut dans les sondages, bénéficiant de la compassion de tous les mecs qui se sont un jour ou l'autre fait larguer eux aussi par leur gonzesse...

   En revanche, ce sont les mêmes qui aujourd'hui le privent de leur indulgence. Comment peuvent-ils être solidaire d'un type nageant dans le bonheur, et épousant un top model suscitant toutes les convoitises ? Voilà la vérité.

   Et si Cécilia avait répondu présent au SMS, dans quel sens auraient fluctué les résultats publiés par l'IFOP ?

   Malheureusement pour Nico, cette dernière, faute de pouvoir rejoindre son mari d'encore avant (***) est sans doute retournée dans les bras de Richard Attias.

   L'histoire ne dit pas quelle fut la réaction de Carla...

   Si ça ne vous intéresse pas cliquez toujours ici, on ne sait jamais...

 

(*) Pardon pour ces tournures de phrases peu élégantes, mais j'essaye d'adapter ma grammaire à celle du principal protagoniste de mes propos !

(**) Laurent, si tu nous lis...

(***) Jacques Martin

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Politique
commenter cet article

commentaires