Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 16:15

   Janvier est terminé, mettant fin comme tous les ans à 2 coutumes immuables : "Bonne année meilleurs voeux !!!!" et... la Galette des Rois !!!

   La Galette des rois... Quand j'étais p'tit je trouvais bizare que j'avais toujours la fève, jusqu'au jour où je m'aperçoive que c'est ma mère qui s'arrangeait pour que j'aie le morceau doté d'une fève. De nos jours la tendance s'est inversée. C'est pas faute d'en avoir ingurgitées cette année, que ce soit en famille, au travail ou entre amis. Et puis hier, goûtant la galette lors d'une réunion de travail très prout prout, croquant à pleines dents dans la bonne galette, je manque de me casser les incisives sur une magnifique fève à l'effigie d'un gentil petit soldat napoléonien... ça aurait été dommage de l'abîmer le pauvre bonhomme !

   Ma douce a eu plus de chance et la tendance s'est inversée également pour elle mais dans l'autre sens : 2 fèves en une semaine ! Mais ce n'est pas ça le plus drôle : 2 fèves, l'une forme de pipe (ce qui provoqua l'hilarité générale) et l'autre en forme de... chatte ! décidément... Pourquoi pas en 2009 une fève en forme de nichon, de couilles ou de teb ?

   Si vous aimez la Galette des Rois venez écouter la mienne sur ce lien suivant :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Actualité
commenter cet article

commentaires