Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 13:52
   En ce jour de rentrée des classe, un scandale éclate au ministère de l'éducation nationale : Le dossier de presse publié par celui-ci, rédigé par le ministre et son équipe et distribué aux journalistes est truffé de fautes d'orthographe !

   Cela nous rappelle un peu l'histoire, il y a une dizaine d'année, d'un rapport rédigé par Xavière Tibéri digne d'un cancre de 6e sauf que là c'est carrément le ministère de l'éducation nationale qui le publie. Un dossier de presse qui d'ailleurs est téléchargeable depuis le site web du ministère en question. Ce qui est moins drôle, c'est que le document désormais téléchargeable a entre temps été corrigé.

   Parmi les nombreuses fautes détectées, fautes de grammaire, de conjugaison, de ponctuation, phrases inachevées et j'en passe, citons-en en vrac quelques unes des plus croustillantes :

"La rèforme (...) qui est entré en application" ---> Qui c'est qui a dit qu'on ne devait plus accorder le participe passé ? Et l'accent de "rèforme" il est dans quel sens ?

"En 2009 , se sont 214 289 élèves qui ont suivi 38 938 stages" ---> "se" ou "ce" ?

"Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles" ---> il sort d'où le "s" ?

   Espérons que les élèves entrant cette année en CP n'apprendront pas à lire sur ce rapport ! Un bon point cependant, Luc CHâtel à la sortie de sa conférence de presse de rentrée, s'en est excusé. La prochaine fois, il ira au coin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Cathy Mimi 07/09/2009 00:30

... ah bah bravaux... l'ais baile la France...