Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 11:59

   A défaut de talents de compositeur, je dois avoir des dons de devin, jugez plutôt : Tout d'abord relisez l'aticle où est expliqué le pourquoi du comment : Mozart II le retour.

   Les résultats du concours sont arrivés, et comme je l'avais prédit, eh bien j'ai perdu ! Nous étions 74 prétendants. Il y a d'abord eu un premier écrémage pour sélectionner 30 prétendants qui tenaient la route. J'étais pas dedans, je l'avait prédit un mois avant ! Quelle talent ! Puis, eut lieu une 2e sélection plus rude où seuls 3 prétendants ont été isolés. Vous pouvez les admirer sur cette page :

http://musique.sfrjeunestalents.fr/?f=1


   Le premier (de gauche à droite), Nicolas Luciani a fait un très beau travail, tout à fait dans la veine de "Tatoue Moi" qu'on entend souvent à la radio, extrait de la comédie, peut être même un peu trop. Joli travail vocal rappelant un Freddie Mercury période "Bohemian Rhapsody"

   Le 2e, BRAIN-OUT, caresse un peu moins les compositeurs de la comédie dans le sens du poil. Avec son rythme syncopé et ses arpèges électroniques, on imagine mal le morceau prendre sa place dans un opéra rock sur Mozart, mais là est justement l'intérêt. C'est le plus intéressant musicalement des 3 à mon goût.

   Le 3e, Rémi DESROQUES est un peu plus pop rock à la sauce actuelle vue et revue. Ces 3 prétendants ont réalisé un travail très propre, très pro. Ils ont l'air de bien connaître les ficelles du métier.

   Pourtant, parmis les 69 prétendants, même si je n'ai pas tout entendu de ce qu'ont produit mes rivaux, je peux vous affirmer que j'ai entendu de très belles choses. Certaines, malheureusement, avaient une qualité d'enregistrement qui mettaient peut être un frein pour aprécier leur qualité de compositeur qui était pourtant censé être le critère premier. 

   Il n'y a plus qu'à attendre le nom du gagnant du trophée, qui est, je vous le rappelle, de voir sa composition utilisée dans le vrai "Mozart, l'opéra Rock"...

   Après tout, je m'en fous d'avoir perdu, car non seulement je l'avais prédit, mais j'ai déjà composé des musiques pour une comédie musicale. Vous ne voulez pas me croire ? Alors cliquez sur ce widget (ci-dessous) pour l'écouter, et rendez vous sur Cette page pour connaître l'histoire : Cette page


   Tout ça pour dire que, faute d'être le futur Mozart, je suis peut être le futur Madame Soleil. Mais je dois vous laisser, on vient de sonner, mais... Qui Diable cela peut il bien être ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Musique
commenter cet article

commentaires