Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 08:00

Pauline Lefevre 01   La météo sur canal+ est une véritable institution. Les ingrédients ? Une créature de rêve, de l'humour et surtout, une règle d'or : Y parler de tout sauf de météo ! L'avant dernière tenante du titre, Pauline Lefevre fait beaucoup parler d'elle en ce moment car elle y tient le rôle de Prudence, un des rôles principaux dans le nouveau film de Patrice Leconte "Voir la mer".


   Je vous encourage vivement d'aller voir ce film car d'une part, c'est le 1er rôle de la sus dite Pauline au cinéma et elle y est paraît-il éblouissante dans une intrigue de plan à 3 comme dans Jules et Jim de Truffaut. D'autre part, Patrice Leconte l'a dit dans son dernier livre : si le film ne marche pas, il arrête le cinéma ! Alors pour ceux qui rêvent d'un "Bronzés 4" ça serait véritablement un coup dur...

    Le charme, le naturel, l'humour et les interminables jambes sculpturales de Pauline Lefevre ont fait les beaux jours du Grand Journal de Canal + entre 2008 et 2010. Mais vous souvenez vous de toutes les anciennes miss météo de Canal + ? En voici une retrospective comme aime tant le faire l'équipe du blog de Julien Petitjean :

 

Météo Kazan    Alexandra Kazan la 1ère miss météo de Canal+ au cours de années 80. Elle a par la suite présenté le StarQuizz sur Canal+ mais aussi Taratata et Drôle de Zapping.
 Météo Mademoiselle Agnès    Mademoiselle Agnès de 1991 à ? Spécialisée dans la mode elle appraraît dans le téléfilm Mariage Surprise en 2007 d'Axelle Laffont, autre miss météo.
 Meteo_Cecile_Simeone.jpg    Cécile Siméone courant années 90. Elle a depuis fait quelques apparitions éclair au cinéma, et tint pendant 5 ans le rôle de Laurence aux côtés de Bernard Tapie incarnant le commissaire Valence.
 

Meteo_Anne_Depetrini.jpg

   Anne Depétrini 1996 - 1997 Parallèlement à une carrière de chroniqueuse, journaliste et comédienne, elle réalise en 2010 son 1er long métrage "Il reste du jambon ?"
 Meteo flavie-flament    Flavie Flament 1998 On ne la présente plus, mais savez vous qu'elle a débuté en tant que miss OK (Le magazine) en 1988 ?
 Meteo eglantine emeye    Eglantine Eméyé de 1999 à 2000 on l'a vu plus tard en tant que co-présentatrice aux côtés de Jean Pierre Pernaut ou Julien Courbet.
 

Meteo_axelle_laffont.jpg

   Axelle Laffont : 2000 - 2001 Fille de Patrice Laffont et petite fille de Robert Laffont, elle suit une carrière d'humoriste et actrice. Elle apparaît dans plus de 10 films.
 Meteo vanessa-dolmen    Vanessa Dolmen : 2003 - 2004 Elle présenta la météo en alternance avec Céline Gerbier. Elle a animé plusieurs émission dont intervilel. Elle a aussi prêté sa voix pour le comptage des points à l'Eurovision.
 Meteo_Celine_Gerbier.jpg    Céline Gerbier : vers 2003 - 2005 Elle présente une émission "Bien être" le mercredi matin sur Direct8.
 Meteo louise bourgoin    Louise Bourgoin : 2006 - 2008 Elle suit une carrière cinématographique prometteuse notamment dans le rôle d'Adèle Blanc Sec dans le film du même nom.
 Meteo Pauline Lefevre    Pauline Lefevre : 2008 - 2010 Elle apparaît dans le nouveau film de Patrice Leconte qui d'ailleurs, sort aujourd'hui.
 Meteo-charlotte-le-bon    Charlotte Le Bon : Depuis septembre 2010. D'origine québecquoise, elle est toujours en activité.

   La prudence est de mise certes, mais à quelques jours de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes, nous ne prenons pas beaucoup de risques en prédisant à l'avant dernière miss météo de Canal+ une carrière cinématographique éblouissante. Alors foncez tous à votre salle de cinéma le plus proche pour voir la mer, pour voir Pauline et pour que Patrice Leconte n'arrête pas le cinéma...

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Pascal Mussard 12/05/2011 14:59



COUP DE GUEULE !!!


A l'arrache devant le ciné, après consultation rapide des critiques sur mon Iphone, avec trois étoiles dont 4 par Le Point, je suis allé voir..."Voir la mer".


D'habitude, je fais plûtot confiance aux critiques de film faite par "Le Point".


......


AAAARRRGGGHH !!! Stupeur, aux premières scènes, j'ai compris que c'était foutu... ce film sera nul.


Jeux d'acteurs nuls, scénario nul et photos nulles.


Pourtant, j'ai essayé: remise en question de mon entendement, mon cultureux, et de mes goûts, tenté de trouver même une p'tite faille en moi, mais rien n'y a fait,


je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce film.


Et pour cause: c'est surjoué, surfait, une floppée de sentiments et de sourires niais, mais niais à se sauver.


Totalement inintéressant.


On a cette impression du premier film d'un réalisateur débutant qui n'a pas bien suivi les cours


et qui a pour producteur, son fortuné de papa et des copains acteurs avec qui on ne veux pas se froisser.


 


D'habitude, je sens le coup arriver, mais là, merci Le Point.


Voir la mer et... mourir de honte en sortant de la salle, en évitant les regards, tellement on se sent con.


Par chance, nous n'étions que deux dans la salle (oui, c'était suspect...), ma pauvre épouse et moi (9.5€ x 2 =19€) + une dame qui est sorti au bout d'un 1/4 d'heure (plus courageuse que nous ou
moins optimiste) !!!


Foutage de gueule en règle. coup de gueule rare de ma part, car très respectueux du travail des autres.


Pour sauver la soirée, on a fini par un bon resto Rouennais, une valeur sûr. Là c'était super, très pro. Ouf !!!


CONCLUSION: si vous sortez d'un confessionnal et besoin d'une forte repentance: ALLEZ VOIR CE FILM.



Julien Petitjean 17/05/2011 09:28



Bonjour, merci pour ce point de vue, j'avoue de pas y être encore allé, donc je ne peux pas encore me positionner sur la question "Patrice Leconte doit-il ou non arrêter le cinéma ?"... A
bientôt.



Lady Ania 10/05/2011 07:41



J'aurai toujours de meilleures vannes, je vais postuler.



Lady Ania 08/05/2011 19:15



Certaines nanas ont bien effacé leur début de parcous. Je ne citerai pas de noms mais ça se devine.


La dernière est nulle malgré son nom de famille.



Julien Petitjean 09/05/2011 15:20



Ben je préférais Pauline lefevre, mais nulle non, j'irai pas jusque là...


Tu veux postuler pour la prochaine miss météo ?



sam 04/05/2011 11:45



Et ben moi, je n'aime pas du tout la météo du grand journal, je trouve que c'est super nul, en plus, quand c'est fini, impossible de savoir le temps qu'il fera le lendemain, generalement,
je zappe en attendant le SAV des emissions.



Julien Petitjean 04/05/2011 12:03



Oui enfin si la météo de canal+ était faite pour savoir le temps qu'il fera demain, ça se saurait !