Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 14:00
   Comme disait si bien Voltaire, "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." De la même manière, je n'ai jamais vraiment été un grand fan de l'humour des "Guignols de l'info" mais je m'insurgerai contre toute forme de censure à leur encontre. Même si c'est de la part de Notre Président.

   En effet, ces derniers ont été particulièrement virulents ces derniers temps avec Jean Sarkozy, fils de Notre Président, n'ayant été élu que "membre du conseil d'administration" de l'EPAD alors qu'il avait été destiné à en être le président. Papa Sarko, pas content après les Guignols de l'Info, aurait demandé à Bertrand Meheut, directeur de Canal+ de "remercier" son adjoint Rodolphe Belmer(*). Au delà de ce remerciement, on constate que toutes les vidéos des sketchs mettant en scène son fils ont disparu des sites de vidéos en ligne telles que Youtube ou Dailymotion. D'autre part, aucune recherche "Google Image" ne donne d'image de la marionnette... Heureusement, l'équipe du blog de Julien PETITJEAN, a tant bien que mal réussi à s'en procurer une pour illustrer son post du jour... jusqu'à ce que l'image ne soit retirée d'Overblog suite au courroux présidentiel...

   Cela doit quand même être la belle vie d'être fils de Notre Président... Jean Sarkozy déjà en 2006, accusé de délit de fuite après avoir percuté un véhicule, a été non seulement relaxé, mais l'automobiliste ayant porté plainte a été condamné à 2 000 € pour procédure abusive ! (**) Et c'est pas la dernière mésaventure qu'aura Jean avec son scooter puisqu'en 2007 en pleine campagne présidentielle, le pauvre chou se fait voler son scooter. D'importants moyens sont déployés pour retrouver le scooter du Dauphin, tests d'ADN y compris ! (***) Jean a-t-il au moins été disputé par son papa quand il a raté son année de prépa littéraire, sa classe prépa à l'ENS Cachan et (excusez du peu) sa 2e année de droit ? Il est vrai que quand on a loupé ses études, la meilleure solution est de s'orienter vers la politique ! Rappelons pour l'occasion cette célèbre réplique de Louis de Funès (sosie de Sarkozy selon certains chroniqueurs satyriques) qui disait dans "La folie des grandeurs" : "Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !"

   Tel Pierre(****), Jean Sarkozy est bien loti. Le petit Louis n'est sûrement pas en reste, à tel point que pour spéculer (humoristiquement) sur son avenir, des groupes Facebook sont créés, tels que "Louis Sarkozy 2012" ou "Pour que Louis Sarkozy représente la France à l'ONU après son passage en 6e" ! (*****)

   Alors, à quand un fils Sarkozy Prix Goncourt ?


(*) Il est vrai qu'en général on n'aprécie guère les Belmer, mais à ce point, faut pas abuser...
(**) Après ça, qu'on ne vienne pas me parler de l'indépendance de la Justice !
(***) Après ça, qu'on vienne pas me dire que si je me faisais voler ma voiture, des moyens aussi importants seraient déployés pour qu'on me la retrouve !
(****) Double allusion d'une part à Pierre Sarkozy grand frère de Jean et Pierre Loti, grand écrivain français.
(*****)
A titre personnel, je préfèrerais que vous rejoigniez ce groupe Facebook, mais c'est vous qui voyez...

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Lady Chester 02/11/2009 20:07


Ah je découvre l'histoire des guignols, merci !


Julien Petitjean 04/11/2009 14:26


De rien Rania !