Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 14:00

   L'année 2010 commence très très mal pour les vedettes du show biz. 3 têtes sont déjà tombées en l'espace de 5 jours, et en pleine force de l'âge de surcroît, moyenne d'âge : 51 ans. Il faut que cela cesse.

Hécatombe KRadyKristina Rady

    Elle fut la 1ère femme de Bertrand Cantat qui du coup se retrouve veuf pour la 2e fois si je puis dire. Femme de lettres d'origine hongroise, traductrice et très impliquée dans divers projets culturels, elle avait rencontré Bertrand Cantat en 1997 avant de se marier avec en 1997. Malheureusement, le chanteur est parti au profit de Marie Trintignant dont on ne vous rappellera pas le funeste destin. Jalousie ou solidarité ? Elle a soutenu corps et âme le chanteur suite à cette histoire, c'était d'ailleurs en partie au sujet d'elle que la dispute fatale entre Bertrand Cantat et Marie Trinyignant eut lieu. Elle a choisi de se donner la mort, hier 10 janvier par pendaison chez elle à Bordeaux. 41 ans.


Hécatombe SéguinPhilippe Séguin

    Homme de gauche étiqueté à droite par la force des choses, Philppe Séguin dont on n'entendait plus guère parler ces dernier temps depuis qu'il avait été casé à la première présidence de la cour des comptes était sans aucun doute une personnalité atypique. Atypique de par son physique colossal et son visage hyper-expressif, atypique par ses colères qui lui auront sans doute coûté le poste de 1er ministre qu'il convoitait tant sous Chirac, il aurait pu être président (de la République)... Malheureusement, une crise cardiaque l'a emporté le 7 janvier dernier à Paris, sans aucune alerte préalable. 66 ans.


Hécatombe soloMano solo

   Il aura fallu attendre sa mort pour que j'apprenne qu'il était le fils du dessinateur Cabu. Cet artiste issu du milieu punk (comme Thomas Fersen entre autres) se fait rapidement cataloguer comme " chanteur séropositif ", mais il était bien plus que ça. Cet écorché vif crachait ses trippes sur scène sur tous les sujets qui lui tenait à coeur, très engagé dans diverses causes. Il tenta péniblement de s'auto produire et prit position en faveur des majors et des lois contre le téléchargement illégal. Une rupture d'anévrisme survenue suite à un concert le 12 novembre 2009 l'a conduit tout droit à l'hôpital où son état s'est agravé jusqu'à la mort le 10 janvier.

46 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Nécrologie
commenter cet article

commentaires