Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 10:00

null   Vous trouvez sans doute que j'abuse un peu de Georges Brassens ces derniers temps alors que je ne vous ai rien proposé pendant des mois, vous avez raison, on n'abuse pas des bonnes choses. Mais faisons le tout de même. Après les 30 ans de la mort de Claude François, de Jacques Brel puis de Bon Scott (et encore nous n'avons pas parlé des 30 ans de la mort de John Lennon, Romain Gary, Steeve Mc Queen, Ian Curtis, Jean Paul Sartre, Jean Renoir, John Wayne, Sadate, Billa Halley, John Bonham, Ray Ventura, Jo Dassin et de Bob Marley sans parler d'Alfred Hitchcock) c'est donc au tour de Tonton Georges d'être mis à l'honneur.

   Certes les anniversaires des 90 ans de la naissance et les 30 ans de sa mort sont très rapprochés, mais il n'a sans doute pas choisi de mourir une semaine après son anniversaire de 60 ans.

   A la mort de Brassens, lors d'une interview, Polnareff se disait satisfait de cet événement. Ce qui peut paraître choquant au 1er abord jusqu'à ce qu'il complète en disant que des amis à lui atteint du même mal avaient horriblement souffert avant d'être délivrés par la Camarde. Enfin... Dans des mots plus polnareffiens.

   Brassens, farouchement opposé à la peine de mort (écoutez par exemple "Le Gorille") a pris la précaution de mourir juste après que ne soit voté l'abolition de la peine de mort en France (9 octobre 1981), ultime satisfaction avant de tirer sa révérence.

   Tonton Georges a souhaité ne pas laisser de descendance, préférant se consacrer entièrement à sa passion. Dommage car parfois c'est une totale réussite artistique si l'on en croit les exemples de Arthur H, M ou Charlotte Gainsbourg... Cela dit, nombreux sont ses fils et filles spirituels !

   Dernière anecdote avant de clore (provisoirement) cet hommage : Le 27 mai 2011, un jeune homme de 27 ans est condamné à 40 heures de travaux d'intérêt général et 100€ d'amende pour outrage pour avoir à sa fenêtre, au passage de 3 policiers, chanté... Hécatombe !

Articles complémentaires au sujet similaire :

 Georges Brassens : 90 ans et mort 

Georges brassens doit se retourner dans sa tombe !

Brassens fait encore parler de lui…

Le fils caché de georges brassens ?

Brassens et renaud chantent pâques

Championnat du monde de georges brassens

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lady Chester 02/11/2011 13:41



No comment



Julien Petitjean 02/11/2011 14:13


Trop de Brassens tue le Brassens ? Promis j'arrête...