Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:41

   Robert Zimmerman alias Bob Dylan fête aujourd'hui ses 70 ans (dont une bonne cinquantaine de carrière). Pas question de dresser une restrospective de sa carrière ni de faire un copier coller de sa biographie depuis wikipedia, non. Il n'est pas question non plus de vous raconter le jour où j'ai vu Bob (en vrai !) au Galaxie d'Amnéville, non pas le jour de son anniversaire, ça serait pas sympa vu que c'est plutôt un mauvais souvenir. Alors que dire ?

  Young Bob Dylan with harmonica 

    Je propose que l'on parle du fait que pour beaucoup, les chansons de Bob Dylan sont connue de par leur interprétation par d'autre interpètes. Citons par exemple "All along the Watchtower" par Jimi Hendrix ou "Like a Rolling Stones" par les... Rolling Stones ! Et si cette fois, c'était vous qui écriviez l'article en me citant en commentaire votre version préférée d'une chanson de Bob Dylan par un autre chanteur (ou chanteuse) ? Lâchez vos coms !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Philippe THOMAS 28/05/2011 11:41



Je crois que tu as du voir DYLAN à Amnéville juste après moi au Zénith de Paris, le 3 novembre 2005.


J’y suis allé pour (enfin) voir une légende.


Après des fouilles paranoïaques à l’entrée, et m’être trouvé délesté de mes 2 appareils photos (c’était durant la période des attentats de Londres), je suis arrivé
dans la fosse en retard, alors que j’étais très largement en avance, avant le passage aux fouilles. Le concert déjà commencé.


J’ai été déçu. DYLAN était vouté, jambes arquées, tête baissée, devant son clavier. La voix encore plus nasillarde que d’habitude. Pas un mot au public. Il enchaine
ses titres, pour la plupart méconnaissables. Heureusement, il est soutenu par ses super musiciens.


Il termine son récital, pas un rappel, il lève la main, salue brièvement, et se casse, le devoir accompli. Il est une star il ne doit plus rien à personne.


Je ressors du Zénith, j’achète 3 fois moins cher qu’à l’intérieur, d’anciens tee-shirts vendus 10€ à la sauvette par des blacks.


J’ai vu DYLAN. Je peux le dire maintenant, mais il n’a pas la grandeur de Monsieur Leonard COHEN.   


 


Il y a tant de chansons reprises par la Terre entière…


 


Hugues AUFRAY est à Bob DYLAN ce que Graëma ALLWRIGHT est à Leonard COHEN.


Si je devais en choisir une :


 


N’y pense plus, tout va bien ( don’ t think twce is alright n)


 


Hugues Aufray


http://youtu.be/FNwwTjkVc-0


 


Bob Dylan


http://youtu.be/oWbLAmrvSYs