Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 10:55

   Salut tout le monde. Encore quelques minutes et je commence déjà à ne plus respecter mes bonnes résolutions pour la rentrée 2007(*) !!!! C'est donc dans l'urgence que ce post a été créé, mais rassurez vous ça ne sera pas pour parler pour ne rien dire.

   Hier, je suis allé grailler chez mes parents, et comme d'habitude dans de telles circonstances, j'oublie chez eux en repartant ma petite sacoche que je porte toujours sur moi. Cela n'a certes pas un très grand intérêt pour vous de savoir ça mais vous allez voir, c'est un élément primordial pour la suite des évènements.

   En fin d'après-midi, je me décide donc à partir rechercher à l'aide de mon véhicule ma petite sacoche qui m'est si chère. Je démarre et je mets la radio. Je ne savais pas en entendant Oasis sur Europe 2 que quelques instants plus tard, ma vie allait basculer.

   La chanson suivante commence par une mélodie très simple au piano, pas de quoi fouetter un chat, puis une petite voix fort sympathique entonnant une mélodie très beatlesienne, fort simple également, très banale, mais comportant ce petit truc en plus qui fait qu'une chanson d'un artiste inconnu devient un tube mondial. Sur le moment impossible de dire si c'était un nouveau tube ou un ancien qui m'avait échappé.

   J'attends donc avec impatience que l'animateur donne le titre du morceau afin de me procurer l'enregistrement (quel que soit le support) dans les + bref délais, quitte à faire un petit détour pour ne pas arriver à destination avant que l'annonce soit faite. Dès que l'animateur indique toutes les informations, je tâche tout en conduisant de retenir le nom de l'artiste et le titre du morceau.

   N'ayant pas de stylo à ma portée à ce moment là, je décide de m'envoyer un SMS pour avoir une trace de ces informations quelques part.

   C'est alors que j'arrive tranquillement chez mes parents récupérer ma petite sacoche qui me manquait tant, ce fut le moment le plus émouvant de ma courte vie, comme si, avant ces retrouvailles, on ne s'était pas vu depuis des années !

      J'allais oublier l'essentiel ! L'artiste en question s'appelle Yaël Naim et le morceau s'appelle New Soul. Je ne sais encore rien d'elle, si ce n'est qu'elle a une évidente ressemblance avec Mick Jagger (voir cliché ci contre). Depuis lors, je ne peux m'empêcher d'écouter ce morceau aussi souvent que mon emploi du temps le permet. Ce matin au réveil je l'ai par exemple écouté 2 fois pour me mettre de bonne humeur le lundi matin, et ça marche !!!

   Je suppose que, sachant que je suis beaucoup plus porté sur la musique des années 70 que celles de nos jours, ça fait longtemps que vous connaissez cette chanteuse, mais au cas où certains d'entre vous ne connaissent pas encore, voilà l'occasion de la découvrir et je pense que ça en vaut la peine.

   Avouez que c'est rare que lorsque quelqu'un a un coup de foudre pour une personne du sex opposé (ou dumoins : "convoité"), il vous propose de partager avec elle ! Alors profitez en en allant sur les liens suivants :

Le site officiel

Le MySpace

 Si vous n'aimez pas Yaël Naim, vous pouvez toujours vous consoler en cliquant ici.

(*) à savoir au moins un post par semaine

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Erasme de Metz 26/09/2007 17:49

bon ben déjà deux billets de retard
Le père fouettard :-))

Tatata 19/09/2007 10:24

Les chanteurs du label "TÔt OU TARD" sont TOUS extra !