Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 16:08

   Vendredi prochain, le 2 février, je participe avec mes acolytes au fameux Festival "Emergenza" dont vous avez peut être déjà entendu parler.

   Nous ferons donc le premier tour de ce concours le 2 février prochain à l'Azimut 854 à Nancy (Hauts du lièvre), parmi 7 autres groupes espérant passer le 2e tour pour se retrouver "Chez Paulette" concourir à nouveau dans l'espoir de passer les différents tours successifs à l'issue desquels le gagnant se voit affublé d'un fabuleux contrat d'enregistrement avec une prestigieuse maison de disques.

   L'inscription à ce concours (ou "Tremplin Rock") se monte à 60 € , vu que c'était la 1ère date que j'avais dégotée à Nancy, je me suis dit "pourquoi pas ?", mais bon l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas, j'ai la vague intuition que non...

   Le principe est simple : 8 groupes jouent dans la soirée. Chaque groupe passe 25 minutes, s'exprime, puis est confronté à l'apréciation du public par un vote à main levée ! Un membre de Emergenza compte les mains levées et à la fin de la soirée on détermine les 4 groupes qui totalisent le + de mains levées, quand à savoir si c'est fiable et s'il n'y a pas de favoritisme, je vous laisse juge...

   De toutes façons je m'en fous, j'y vais juste pour avoir l'occasion de faire une date à Nancy, voir si le public Nancéen accroche, et au mieux passer au 2e tour mais honnêtement c'est peine perdue vu que les groupes présents sont essentiellement dans le registre "metal", "thrash metal" voire "fuck metal", donc pas de faux espoirs inutiles, mais ça nous donnera l'occasion de jouer sur du gros matos, et de faire une répète de plus pour la date tant attendue du VERTIGO, toujours à Nancy, le 20 février prochain !

   Pour ceux qui seraient intéressés par des places, je peux leur en fournir pour 8,5 € seulement (au lieu de 12 à l'entrée je crois), mais bon, vu que je ne touche rien sur les places vendues, pas la peine de m'en acheter pour me faire plaisir sachant que ça retombera dans les poches de gens que beaucoup qualifient d'Escrocs. J'attends de voir par moi même si ce qualificatif est justifié.

   A vendredi !

   Ah, j'oubliais, selon la formule consacrée et tout à fait d'actualité en ce moment : votez pour moi ! (mais là, ça ne sera pas à bulletin secret...)

   Voici en exclusivité notre playing liste de vendredi pour vous mettre l'eau à la bouche :

Pourquoi ?

Le Supermarché

Plantes Carnassières

Chanson Porno

Nous mourrirons

(Soit 80% de morceaux inédits ne figurant pas sur le CD "12 Petits Chants" !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Musique
commenter cet article

commentaires

romain 29/02/2012 21:48


Salut, j'accompagne un groupe pour le concours Emergenza cette année.
Effectivement c'est de la daube... Le groupe sélectionné n°1 est un groupe Nancéen qui a aboulé tous ses potes pour gentiment faire du bruit durant leur quart d'heure, biensûr ces 50 personnes
n'ont pas bronché pour les autres groupes...

Bref, on est 2ème sur le concours en venant de Strasbourg, on avait 2 potes dans la salle donc je considère que c'est moins fayot d'être 2è ;)
A+

bibi 15/11/2011 23:55



Et alors c'est devenu quoi cette arnaque de Emergenza ? la suite svp