Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 03:56

   Nous fêtons aujourd'hui les 40 ans de ce qui aurait été un bond de géant pour l'humanité, le fait que l'un des représentants de notre espèce (*) foule le sol lunaire. Seulement voilà : il y a toujours des troubles fête pour mettre en doute des faits jusque là acceptés par tout le monde. Alors qui a raison, qui a tort ?
   Juste quelques petits rappels : En pleine guerre froide peu après la IIe Guerre Mondiale, les Etats Unis et l'URSS font une compétition sans merci sur le terrain de la conquête spaciale. Les soviétiques gagnent les 2 premières manches, à savoir mise en orbite du premier satellite artificiel (le Spoutnik) en 1957, puis expédient Youri Gagarine, 1er homme à entrer en orbite à son tour autour de la terre. Nos amis d'outre manche ne pouvaient pas se laisser passer sous le nez la prochaine épreuve à savoir envoyer un ou des hommes sur la lune pour les y faire marcher et en revenir vivants. Ainsi, Kennedy déclara en 1961 que les Etats-Unis accompliraient cette épreuve avant la fin de la décénie. Il mourra avant de connaître le verdict qui fut rendu dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, année érotique, soit il y a éxactement 40 ans jour pour jour, heure pour heure, oeil pour oeil, dent pour dent.

    Nos amis américains sont donc à l'origine d'un incroyable buzz ayant eu pour but de nous faire croire que 3 gaillards, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Mike Collins ont marché sur sur la lune. Tout le canular était parfaitement préparé et a probablement nécessité presqu'autant de temps de préparation que s'ils l'avaient vraiment fait ! Tout a été prévu pour que les terriens n'y voient que du feu, à quelques détails près :

1 - Sur les photographies de la mission, on constate que les ombres ne sont pas toujours orientées dans le même sens (ce qui suppose plusieurs sources de lumière. Sur certaines photos, on voit même des lampes de studio au fond du décor !) parfois divergentes (ce qui suppose un éclairage situé à seulement quelques mètres des sujets alors que le soleil est tout de même situé à 150 000 000 km !). Sur d'autres clichés, le sujet, censé être à contre jour (d'après les ombres), est parfaitement bien éclairé ! Il n'y a qu'en studio qu'on ne peut obtenir des résultats d'une telle qualité, mais sûrement pas sur la lune.

2 - Les appareils photgraphiques utilisées pour les photos "en extérieur" ne semblent pas être protégés, hors, vu l'es conditions extrêmes règnant sur l'astre de la nuit, des amplitudes de températures allant de -170 °C à 280°C selon les heures, ni la pellicule photographique, ni la mécanique de l'appareil n'aurait pu survivre.

3 - Si les 3 compagnons étaient allés sur la lune, ils auraient traversé les Ceintures de Van Halen. Ces champs protoniques et électroniques hautement énérgétiques entourant la terre sont fatals à quiconque les traversent sans être protégé. Quelques secondes dans ces champs et c'est la mort assurée.

4 - La fameuse empreinte du pied de Neil Armstrong laissée sur la poussière lunaire est impossible à réaliser sur une poudre sèche. Hors il n'y a pas d'eau sur la lune...

5 - Pourquoi plus personne n'est allé sur la lune depuis 1972 ?

   Biensûr, il serait tellement bon de croire à l'histoire officielle tant elle est fabuleuse, mais dès 1974, les langues se délient et quelques témoins de l'escroquerie dévoilent tout. A commencer par Bill Kaysing et son livre "Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : Une escroquerie de 30 000 000 Dollars" (Ce qui peut paraître finalement assez peu aujourd'hui !) En 1978, le film "Capricorn One", de Peter Hyams relate l'histoire de trois astronautes transportés par la Nasa dans un lieu secret pour simuler devant des caméras l'exploration de la planète Mars. Le but étant de convaincre le spectateur qu'on peut aisément lui faire gober n'importe quoi. En 2001, le documentaire "Conspiracy Theory: Did We Land on the Moon?" de John Moffet (traduit en français sous le titre "L'imposture de la Lune") est diffusé sur la chaîne de télévision américaine Fox. On y retrouve Kaysing y exposant ses arguments. Ces arguments sont repris la même année par Philippe Lheureux dans son ouvrage "Lumières sur la Lune : La NASA a t-elle menti ?" et dont une partie des propos sont décortiqués sur ce site.

   Le pire dans toute cette histoire, c'est que la NASA n'a jamais souhaité s'exprimer à ce sujet pour se défendre. Fièreté ou lacune d'arguments ? Toujours est-t-il que, beau joueur, je vous propose d'aller voir, si vous êtes bon en anglais, sur le site du grand astronome Phil Plait, une explication scientifique à tous les phénomènes énumérés précédement qui devraient nous conforter dans l'idée que c'est un vaste canular. Mais qui croire ?

    Alors, bien qu'Armstrong semble avoir quelques difficultés cette année pour gagner la Grande Boucle, faut-il pour autant croire qu'il n'a pas marché sur la lune ? Pauvre Tintin, il doit se retourner dans sa tombe...


(*) Homo Sapiens Sapiens selon les anthropologues, mais je ne suis pas sûr que le sens premier du terme (répété) soit le plus adapté !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Pascal 25/12/2014 21:50

Cela fait plusieurs années que je m'intéresse au canular lunaire, et ma conviction du canular n'a fait que se renforcer tout au long de mon étude d'Apollo.
Je dois dire que je ne me suis pas intéressé qu'aux photos et vidéos (truffées d'incohérences et anomalies), mais aussi à la documentation technique, tout aussi truffée d'anomalies et incohérences (je suis ingénieur de Sup'Aéro); je précise que toutes les erreurs rencontrées sont INTENTIONNELLES, comme des messages qui nous sont adressés pour dénoncer le canular.
Voici une vidéo faite par un australien, que j'ai traduite en français, qui montre les nombreuses incohérences d'Apollo:
https://www.youtube.com/watch?v=E2ZpQFTeGF4
Et voici un lien vers une page Web que j'ai moi-même créée, et qui résume les nombreuses anomalies que j'ai moi-même relevées:
http://www.angelfire.com/moon2/xpascal/MoonHoax/ApolloZero/ApolloZero.HTM
Et voici mon site personnel présentant une évidence plus complète contre le projet Apollo (mais long à lire):
http://www.angelfire.com/moon2/xpascal/MoonHoax/MainPageF.HTM

36 06/01/2010 23:58


une amarre chaussure lala une!
canular ou pas tout ce que je sais c'est que pour être dans la lune il n'y a nul besoin de toutes ces débauches d'énergie et de dollars. Un soupçon de poésie suffit.
Ta bonne en tendeurs, sale U!!!
Eponge hourra tousse eurk hymne rock honnête rond!


Quentin 05/01/2010 19:37



"Preuve" n°1: J'ai déjà donner une réponse plus bas...


"Preuve" n°2: La lune est un morceau de terre éclater, sur la terre il y a du bois, le bois peut se pétrifier!



BlueMan 04/01/2010 23:47



On peut en effet se demander légitiment si, lors des missions Apollo, ils ont été sur la Lune...


Par exemple :


- Dans ce documentaire de 3h00,il y a de sérieux éléments à méditer :


http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=396


Regardez bien tout, car certains éléments sont plus que troublants...


- Et que dire de cette incroyable nouvelle ? :


http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8226075.stm


Dites-moi ce que vous en pensez, mais je vous en prie, seulement après avoir vu ces liens.


BlueMan.



Quentin 11/08/2009 01:56

Heu j'ai plein de preuves moi! Une empreinte si nette ne peu être obtenue sur terreLes sources "doubles lumièreé c'est possible " refflet de la terre"La "brise" du drapeau n'est pas possible sur terrele laser qui va sur la lune et qui revient grâce à un réflecteur.et bien d'autre...Source: un épisode des mythbustersPour les morts d'appolo 1 c'est a cause d"une étincelle qui à mis le feu à l'air pur.