Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 14:01
   Après "Obama offre un chien à ses filles", place à "Obama tue une mouche". La vie du nouveau président des Etats-Uni est donc trépidante et en pleine osmose avec la nature. Le XXIe siècle sera écolo ou ne sera pas, c'est Yann Hartus Bertrand qui l'a dit dans son film "Home", et c'est sûrement pas Al Gore qui le contredira sur ce terrain là (*).

   On savait que le (vrai) président des Etats Unis allait changer la face du monde mais à ce point là, on ne l'aurait même pas soupçonné. Jugez plutût : hier, le président Obama, avant une interview pour la chaîne CNBC a tué une mouche ! Et à mains nue s'il vous plait. Donc adieux les sprays insecticides polluant, bonjour la mise à mort d'insecte écologique. Yes we can ! Par contre il risque de s'attirer de nombreux ennuis de la part des différdntes ligues protectrices des animaux (Brigitte, si tu nous lis...) Mais peut être est-ce un premier pas pour que les States se résignent enfin à ratifier le Protocole de Kyoto !

   L'interviewer doit être aux anges car sans cet incident (fortuit ou préparé ?) quasiment personne ne se serait intéressé au contenu de l'interview, mais il faut dire qu'il est nettement moins interessant de savoir quelle est la position du président américain sur la crise du Moyen Orient ou du résultat des élections iraniennes que de le voir tuer une grosse mouche à mains nues ! Si ça avait été une mouche tsé tsé, on se serait probablement endormis au cours de l'interview...

   Il y a donc d'un côté les gens qui enculent les mouches, et de l'autre, ceux qui les tuent. Choisissez votre camp !


(*) Ni Nicolas HULOT autre ex futur président !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Cathy for two and two for tea 18/06/2009 19:41

... moi, perso... je préfère les sodimiser avec du gros sel les mouches......... même pas peur...

Julien Petitjean 19/06/2009 15:22


Toujours fine comme du gros sel dans tes commentaires...