Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 10:01
   Pas de doute, Barack Obama n'est pas fait pour la politique car il tient ses promesses ! Au moment de son élection, le nouveau président américain avait confié aux journalistes qu'il avait promis un chien à ses deux filles s'il était élu. Dès lors, toute l'Amérique retint son souffle avant d'enfin savoir si la promesse allait être tenue, et si oui, quelle marque du chien allait être choisie pour Sasha et Malia.

   Comment sortir de la crise ? Quellavenir pour Guantanamo ? Comment prévenir le virus A/H1N1 ? Qu'importe lorsque le dénouement d'un tel mystère est sur le point d'être révélé ! Et le verdict tomba...

   D'abord, il faut savoir qu'un problème capital s'est posé : L'une des filles du président, Malia, est allergique aux poils de chien, la recherche s'est donc avérée beaucoup plus délicate que pour une famille lambda. Dans ce genre de circonstances, il faut trouver une marque de chien compatible avec l'état de santé de l'enfant allergique. Pendant un temps, l'on suggéra à la famille Obama de choisir une race de chien sans poil, mais ce n'est pas agréable à caresser. Cela retire le côté ludique de la bête, il a donc fallu s'orienter vers une autre piste. Les deux seules marques de chien hypoallergéniques sont le Labradoodle et le Chien d'eau Portugais. Cellule de crise organisée pour trouver une solution à cet épineux problème.

   C'est le Washington Post, qui, tel il y a 36 ans pour l'affaire du Watergate révèle tout : Le choix s'est porté sur Bo, un chien d'eau portugais au pelage noir et aux pattes blanches (*) offert par, Ted Kennedy, le frère de JFK en personne, et qui, on le sait a aussi offert tout son soutien à Obama lors de sa campagne. L'avarice n'est donc pas ce qui le caractérise le plus. Lui non plus n'aurait pas fait un bon président.

   Mais attention, Bo a beau être un chien d'eau portugais, c'est pas n'importe qui non plus ! Certains murmurent qu'il est très bien élevé, il aurait reçu des "leçons de savoir-vivre" par des entraîneurs mandatés par le sénateur Kennedy !

   Bien que ce ne soit pas la première fois que la maison blanche compte un habitant à quatre pattes (souvenez-vous Monica Lewinsky !) Bo est le 1er chien des Obama. Un chien qui, espérons-le, en période de crise ne coûtera pas trop cher au contribuable américain en Canigou. Adirez le sur l'illustration ci-jointe, l'est-il pas beau Bo ?

   Voilà une information capitale qui risque de changer la face du monde. (**)



(*) c'est normal, il faut toujours montrer pattes blanches à la maison blanche, surtout en périodes d'attentats.
(**) Ou tout au moins celle du bureau ovale !




Pour rappel :

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Nom des chiens 21/12/2009 16:44


Ils n'auraient pas pu lui trouver un nom plus bo? heu pardon, plus beau...
En plus, lui donner le nom de la famille, je trouve ca d'un gout douteux, ca marche pas comme ca pour les chiens. Voila comment on doit nommer les chiens:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/nom-chien.htm