Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 13:22
   Nos amis d'outre Atlantique ne tarrissent pas d'imagination concernant les émissions TV débiles. Leur nouvelle invention ? Sur la chaîne FOX, une émission de TV réalité en entreprise, "Qui sera viré ?" dont le but serait de chosir lesquels de ses collègues doivent être licenciés !

   Chaque semaine, une nouvelle entreprise sera en vedette. Pour "aider" ses employés à faire leur choix, le PDG leur donnera tous les dossiers individuels, comprenant des informations comme le salaire ou les évaluations de la hiérarchie.  Animé par un "coach", un débat suivra sur les qualités respectives des "participants" qui passeront ensuite au vote d'"élimination". Bien entendu, seul le patron ne pourra faire l'objet d'une élimination !

    L'émission est encore en phase de projet, mais ce serait une aubaine pour les DRH ayant des problèmes de conscience pour décider des prochianes victimes de plans sociaux. Des entreprises américaines en difficulté sont appelées à déposer leur candidature.

   Le producteur de l'émission, qui est aussi le PDG de Endemol se justifie en déclarant "Nous voulons refléter notre époque". Très bien , alors pourquoi ne pas faire de TV réalité sur fond d'attentats ?  Ou alors en plain coeur de la guerre en IRAK ? Dommage de Guantanamo est appelé à disparaître car ils auraient pu y faire une superbe émission de TV réalité "Choisissons les prochains prisonniers que nous alllons torturer juste pour le plaisir !" Où vont les américains ?

   Espérons que ce projet de "Qui sera viré?" ne voit pas le jour, sinon, imaginez l'ambiance devant la machine à café ! FOX TV, Vous êtes le maillon faible, au revoir !
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

Johan 09/04/2009 16:48

A quand la télé réalité dans l'assemblée nationnale ?Les téléspectateurs pourraient voter pour virer tel ou tel député....Je crois que ça ne mercherait pas car seuls ceux qui se donnent la peine d'être présent se feraient virer... ce serait trop injuste.