Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 14:00

   Suite à l'article sur Anaïs à l’Autre Canal, merci à MamLéa de nous avoir communiqué cette info concernant le différent entre la salle nanceienne et Canal + et que nous allons développer ici. Au passage nous en profiterons pour parler d'une autre procédure en cours et qui oppose la chaîne criptée et Orange.



L'Autre Canal

 

   Lorsque l’Autre Canal a déposé son nom à l’INPI (Institut National de le Propriété Intello), Canal + a cru bon, par peur de confusion, de déposer un recours pour que la salle culturelle nancéienne change de nom (On ne sait jamais, des fois que des gens pensent que c’est l’autre Canal+, vous imaginez l’horreur ?). Finalement un compromis a semble-t-il été trouvé et la procédure a été annulée. Le compromis ? Désormais, le nom du site Web de l’Autre Canal sera « L’autre Canal Nancy Lorraine »… Là au moins, plus aucune confusion, pas même avec l’équipe de foot de Nancy ! (c’est pas comme si ils avaient conservé le mot « Canal » dans leur nom…)

 

Orange

 

   Canal + et SFR (toutes 2 filiales de Vivendi) ont décidé de porter plainte contre Orange. Pourquoi ? Parce qu’Orange propose un bouquet de chaînes cinéma et un autre de chaînes sport, uniquement aux abonnées ADSL Orange optant pour l’abonnement triple play (Internet + TV + Téléphone). Soit un délit de vente liée assorti d’un délit de vente à perte. De son côté, Orange porte plainte contre Canal + pour abus de position dominante, leur reprochant notamment d’avoir la volonté d’évincer toute forme de concurrence.

 

 

   Canal + a vraiment du fric à perdre pour des conneries. Si vous êtes abonné, dites vous que tous les mois, outre le fait de finacer le gouvernement grolandais, vous participez aux frais d’avocats de votre chaîne préférée !


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Actualité
commenter cet article

commentaires