Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 22:00

   J'ai failli appeler cet article Tintin II le retour mais ce titre rappelant trop Mozart II le retour, mon choix s'est porté sur un hommage au regretté Pascal Sevran, disparu trop tôt, et dont le seul point commun avec ce que je vais vous raconter aujourd'hui est qu'il affublait du sobriquet de Tintin son caméraman(*) de l'époque de La Chance aux Chansons

   Après Les Orange Bleues et Le Mystère de la Toison d'Or, datées des années 60 et dont on ne peut pas dire qu'elles sont à classer parmi les chefs d'oeuvres du 7e art, va sortir une nouvelle adaptation de Tintin sur grand écran, et réalisée par, tenez vous bien, Steven Spielberg(*) !



      Tu vas rendre sa casquette au Capitaine Haddock ?                              Regarde petit, regarde !


   Le papa de E.T et de Indiana Jones va adapter l'album Le secret de la Licorne et sa suite Le trésor de Rackham le Rouge(**) à l'écran pour le plus grand bonheur de petits et grands et des tintinophiles dont le plus célèbre est Albert Algoud sous forme d'une trilogie dont le 1er volet est prévu pour 2011. On ne connait pas encore toute la distribution de la super production, mais il paraît qu'il y aura Gad Elmaleh (probablement pour le rôle d'un des Dupondt). Pour le rôle de Tintin, Leonardo Di Caprio a été pressenti pendant quelques temps mais, trop vieux, la production lui aurait préféré le jeune acteur britanique Thomas Sangster puis finalement Jamie Bell (ex Billy Elliott, photo de gauche).

   Cela fait parait-il 25 ans que les négociations vont bon train entre Spielberg et la société Moulinsart, qui gère les droits commerciaux des oeuvres d'Hergé. (Soit à peu près depuis l'époque E.T / mort d'Hergé)

   Imaginations une distribution idéale pour cette adaptation. Dans le rôle de Tintin j'aurais bien vu Jimmy Sommerville, ex chanteur des Communards et pour le Capitaine Haddock, Sébastien Chabal bien sûr au lieu de Andy Serkis.  Pour le Professeur Tournesol, il serait convenable de mettre Michel Rocard car il est le fils de Yves Rocard l'homme qui inspira le personnage du Professeur Tournesol (photo de droite à droite) à Hergé. La Castafiore quand à elle, serait jouée avec brio par Carla Bruni mais il me semble qu'elle ne figure pas dans ce diptyque. Quand au rôle de Milou, c'est Pitchoune, le chien de Christophe Hondelatte qui a postulé. Il attend la réponse.

   Après Astérix, Luky Luke, Tintin, à quand une adaptation des Schtroumpfs au cinéma ? Pour le Grand Schtroumpf je propose Robert Hue, et pour la Schtroumpfette, Paris Hilton.

 


(*)   Gérard Marchadier de son vrai nom, visitez ce site pour savoir pourquoi il était surnommé Tintin.
(**)  N'y voyez aucun lien avec Dany le Rouge, même pas dans Tintin au pays des soviets !
(***) Paradoxal que ses initiales soient SS...

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires