Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 13:02

   J'ai toujours détesté les comédies musicales, à l'exception de l'excellent Opéra Rock La Révolution Française (1973) signé Alain Boublil et Claude Michel Schönberg (1) qui ont également signé quelques années plus tard (2) Les Misérables considéré comme chef d'oeuvre du genre. Ces dernières années, nous avons été servis niveau comédies musicales, entre Notre Dame de Paris, Le Roi Soleil, Kiriku, Roméo et Juliette, Soldat Rose, Cléopâtre j'en passe et des meilleurs. Voilà-t-il pas que 2009 verra la création de Mozart l'Opéra Rock, dont on peu déjà entendre un extrait à la radio en ce moment :

 


   Il se trouve que l'équipe créatrice de cet opéra a lancé un grand concours adressé aux inscrits de SFR Jeunes Talents (3). Maintenant que la date limite de participation au concours est passée, je peux vous en parler sans générer une éventuelle concurrence.

   Voilà le sujet : Le concours propose aux internautes de composer une musique qui serait destinée à cet Opéra Rock. Le gagnant ne gagne rien, si ce n'est que la musique qu'il aura composée à cet effet sera utilisée pour l'Opéra Rock ! 

   J'ai décidé, sans trop y croire, d'y participer. Ca n'engage à rien si ce n'est que la musique soit plagiée par des esprits de mauvais goût et mal intentionnés, mais le nécessaire à été fait pour parer à ce genre de désagrément je vous rassure.

   Cette musique est nulle certes, mais le Baron Pierre de Coubertin ne disait-t-il pas que le plus important était de participer ? Gagner, qu'importe... Alors si vous voulez écouter ce que je propose, cliquez sur ce lecteur :

 

Trazom


    Les directives étaient de chanter dans le yahourt en anglais... (4) Certains des participants ont proposé quelque chose chanté en français. J'ai décidé de coller la musique composée pour l'occasion à partir d'un point de départ issu de fonds de tiroirs, sur des paroles connues que vous reconnaîtrez aisément ! Il n'y a plus qu'à attendre les résultats, n'ayons pas de faux espoirs, il y a environ 70 participants, j'en ai écouté quelques uns, et je peux vous dire que c'est du lourd.




(1) Vous savez, celui qui chantait "Le 1er Pas, j'aimerais qu'elle fasse le 1er pas" !
(2) 1980
(3) Où je suis inscrit, bien que je ne sois ni très jeune, ni vraiment talentueux ! Mais SFR Vieux Loosers, ça n'existe pas encore.
(4) Le concours porte en effet exclusivement sur la musique et non sur les paroles.


   En attendant, ça vous fera patienter pour le prochain album en préparation. Peut être figurera-t-elle dans les "Bonus Tracks" !

   Est-ce donc au tour de Mozart de se retourner dans sa tombe ? ça risque pas, car il n'en a pas !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Cathy - for two and two for tea 03/02/2009 19:33

Superbe version de la Cicrane et la Froumi...

Sylvie 19/12/2008 23:43

Bonsoir, je vous souhaite de réussir, quoique l'extrait officiel proposé à la radio ne soit pas très affriolant... le vôtre est plus sympa, surtout les paroles!

C'était pour dire que j'adore l'opéra rock "La Révolution française", il est plein d'humour et de gravité en même temps. Il m'arrive encore de l'écouter, et de chanter en meme temps "oui, sire, bien sûr, nous ferons notre devoir, toujours soucieux de ne pas vous décevoir... oui sire, bien sûr, vous pouvez faire confiance à la loyauté de la noblesse de France... Chassons le spectre de ces changements dont rêvent encore les ennemis du bien public, qui veulent nuire à la rénovation dont votre majesté a déjà fait sa politique... oui sire, bien sûr..." Intemporel, non? ;-)