Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 11:11

   Je me suis pas mal regardé le nombril ces derniers temps pour fêter les 5 ans de mon CD. Parlons à présent de mes collègues mais néanmoins amis Strasbourgeois de THE SWAMP dans un tout autre registre.

   THE SWAMP
, c'est le rock à l'état brut. Mais aucun cliché désuet caractérisant toute forme qu'a pu prendre le rock depuis sa création au beau milieu des années 50. THE SWAMP, par des morceaux terriblement efficaces dépassant rarement les 3 minutes propulse dans vos pavillons auditifs un tsunami de décibels.

   Sur scène, THE SWAMP annonce la couleur : "Nous, on a rien à vendre, on est juste ici pour le ROCK'N'ROLL !!!!" dixit le batteur/chanteur (ce qui d'ailleurs soit dit en passant(1) est assez rare) et là c'est parti pour un set qui déchire tout et à l'issu duquel vous êtes assuré de ne plus rien entendre pendant 3 jours si vous n'avez pas pris de précautions auditives.

   The SWAMP, niveau personnel, c'est David à la batterie et son frangin Thomas à la gratte, Xav à la guitare solo et Tristan à la basse. C'est ce dernier, infographiste de formation, qui est l'auteur du clip d'illustration d'un des morceau du CD. Allez le visionner en suivant ce lien pour constater que THE SWAMP ne néglige aucun aspect de leur promo. 

   Le CD, bien qu'autoproduit, possède une qualité d'enregistrement irréprochable. Pour exemple, difficile, pour une musique très pêchue et riche en guitare saturées de comprendre de quoi parle le chanteur. C'est pourtant l'un des défis qu'a su relever THE SWAMP (Merci Kevin !), on a donc pas attendu 6 mois pour rien avant que le mixage soit finalisé...

   Cerise sur le gâteau, THE SWAMP, non content d'être l'un des groupes phares de la scène du Nord Est de la France, se paye le luxe de faire réaliser le dessin de la pochette de son CD par Baru (2) !

   Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour assister à l'une de leurs performances, consolez vous avec le CD en attendant que le groupe revienne de New York enregistrer le nouvel opus qui sortira sous le label Up for the Crack Records. Mais surtout, suivez les consignes qui y sont inscrites : à l'instar de certains albums tels que Let it Bleed des Rolling Stones, PLAY IT LOUD !!!!

   Difficile à croire en écoutant de SWAMP qu'il est issu de la fusion des TOMMMY (3) et de Pathé Macaroni (4) !

 



(1) Dans les groupes célèbres, je ne vois que Eagles ou Genesis pour qui c'est le cas
(2) Dessinateur de BD qui a notamment eu de nombreuses planches publiées dans le journal Pilote
(3) L'un des groupes phares de la scène messine à la fin des années 90
(4) Groupe Phare de la scène messine au milieu des années 2000 ayant la particularité de reprendre des musiques de film à la sauce années 70.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Musique
commenter cet article

commentaires