Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 10:19

   Je sais pas ce qu'il leur prend en ce moment à mes collègues de faire l'un après l'autre un album reprenant leur plus grands succès en duo avec les chanteurs à la mode du moment (1)...

   A l'image de Delpech, ayant habilement utilisé ce concept pour sortir enfin de sa traversée du désert qui commençait à s'éterniser, de nombreux autres chanteurs ont suivi, tel Salvatore Adamo, ce disque sera-t-il salvateur pour la carrière d'Aznavour ? (2)

   Outre les albums exclusivement réservés aux duos, il me semble que ce genre ce soit particulièrement développé ces dernières années. Entre Marc Lavoine qui semble désormais refuser de chanter en solo, Renaud en duo inattendu (mais très réussi) avec Axl Red (3) ou Juliette faisant appel aux services de Guillaume Depardieu. On ne citera pas Olivia Ruiz et Mathias Malzieu, Jean-Jacques Goldman et Patrick Fiori (4), Nadiah et Enrique Iglesias car on a pas la place.

   Il est vrai que quand on voit les dernières créations d'Aznavour (je pense à La Terre Meurt, si mal écrite) ça nous fait du bien de réécouter les plus grands succès ! Surtout que Charles n'a pas pondu un seul tube depuis plus de 30 ans... Après des albums tels Jazznavour, voilà encore une nouvelle déclinaison des plus grands tubes sur lesquel Le Grand Charles peut éternellement se reposer. Seulement, on préfère les versions d'origine que chantées par des chanteurs qui certes ont fait leur preuves, mais sont incapables de s'approprier les succès du grand Charles tant le CD semble avoir été fait à l'a-va-vite... Bah, il fallait que ce soit prêt pour la période de Noël, moment idéal pour sortir un disque (ou un livre).

   Pour innover, je propose que mon prochain album soit constitué exclusivement de trios. Je pourrais par exemple vous proposer un trio avec Zazie et Olivia Ruiz, un autre avec Christina Aguilera et Britney Spears ou alors avec Louise Bourgouin et Pauline Lefebvre(5)...

   Vive le triolisme et Joyeux Noël !

 




(1) Ou depuis longtemps
(2) Désolé pour celle-là, j'ai pas pu résister...
(3) Chanteuse proche d'Axl Rose ouh ouh ouh !!!
(4) Beuuuuurk pour la chanson...
(5) Par exemple pour reprendre de Señor Météo de Carlos...

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Cathy for two and two for tea... 04/04/2009 14:33

Et pourquoi pas un trio avec Jeanne Moreau et Régine ? ou bien avec Demis Roussos et Pavarotti.... ?

Bernie 06/01/2009 21:35

Hello ! Je tiens à te remercier de ton passage sur mon blog ainsi que pour l'aimable invitation à rejoindre ta communauté pour laquelle je me suis empressé d'introduire une demande... Félicitations pour la conception de ton site... que je reviendrai voir très souvent !

Julien Petitjean 07/01/2009 13:05


Tu seras toujours le bienvenu sur mon blog !


Anjelica 05/01/2009 19:56

je n'ai pas écouté cet album mais Aznavour fait partie de mes chouchous. J'aime tout particulièrement son double album au Palais des Congrés en 2000.