Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 00:00

   Le 24 avril 2008 aura lieu la 2e édition des soirées "Plumes en Scène", la 1ère ayant remporté un franc succès à l'Exe. C'est au tour de l'Estanquet et sa sympathique équipe, d'accueillir, toujours à Metz, cette nouvelle édition le jeudi 24 avril 2008 à partir de 21h.


   Le concept des soirées "Plumes en Scène", quel est-il ? Juste un petit rappel :

   Anciennement appelées peut être un peu trop pompeusement "Soirées Songwriters" les soirées "Plumes en Scènes", c'est 3 à 5 auteurs compositeurs interprêtes de la région (on appelle ça ACI dans le milieu !), à qui il est donné carte blanche, pendant 30 minutes montre en main. 

   Ainsi, des mecs et des filles se succèdent, seul avec leur instrument fétiche, (guitare ou piano en général) pour s'en donner à coeur joie en présentant au public ses meilleurs compositions personnelles.

   La soirée se termine souvent par un boeuf avec des membres du public.

   Les artistes présents jeudi 24 avril seront :

Audrey (des Sales Fées)

Joan Polis

Fabergo

Gwégo (c'est lui qui a fait l'affiche !!)

Zab

   Cliquez sur leur nom pour voir leur myspace ! Vous pourrez ainsi voir leur tête et avoir un avant goût de leurs chansonnettes.

   L'objectif de ces soirées est de faire cohabiter sur la même scène de vieux habitués de la scène régionale et des artistes (jeunes ou moins jeunes) qui composent des chansons mais qui n'osent pas franchir le cap des 2 ou 3 chansons chantées lors de soirées entre potes. C'est pourquoi, si vous connaissez des gens dans ce cas, n'hésitez surtout pas le faire savoir à l'association qui organise ces soirées, et dont voici l'adresse courriel : assovestibule@free.fr peut être seront-ils à l'affiche d'une des prochaines soirées "Plumes en Scène".

   En d'autres termes, si vous voulez passer une bonne soirée et que vous ne voulez pas regarder Sarkozy à la TV, une seule solution : Venez à la 2e édition des soirées "Plumes en Scène" ce jeudi 24 avril 2008 à l'Estanquet !

   Mais au fait, c'est où l'estanquet ? C'est très simlple : Regardez cette image (à gauche) :

   Si vous connaissez bien Metz vous reconnaissez sans doute le lieu. Vous voyez la petite terrasse en bas de la photo vers la droite avec des parasols... Eh bien c'est ! Si vous ne voyez pas, un autre indice, c'est en face de ceci (à droite) :


   Là, vous ne pouvez plus vous tromper ! Si vous avez tout de même quelques difficultés à trouver le lieu (ex "Carré Blanc" pour les connaisseurs...) on vous donne une 2e chance, le 13 juin pour une nouvelle soirée "Plumes en Scène" au même endroit ! (Mais avec une autre affiche de rêve...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Petitjean - dans Musique
commenter cet article

commentaires