Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 15:01

   Après Jacques Brel (voir article SOS Pagny chante Brel) c'est au tour de Georges Brassens, El Maestro, d'être massacré. Dimanche d'il y a une semaine, je fus convié dans un bar à Metz(*) pour participer à un spectacle regroupant tous les élèves de ma prof de chant(**). Chaque élève devait y chanter 2 chansons "connues" (ce qui n'était plus trop dans mes habitudes ces dernier temps, mais soit).

   Ma prof de chant me propose de chanter un Polnareff et un Brassens. Je choisis donc de chanter "L'amour avec toi" de Michel Polnareff et "Le vin" de Georges Brassens.

   Le soir même, j'arrive donc dans le bar en question déguisé en Polnareff, accoutrement que je conserve pour toute la soirée ce qui me valut plus que jamais quelques demandes d'autographes et demandes d'être pris en photos avec moi.

   Arrive la fin de la soirée, c'est à mon tour. Je chante Polnareff, tout va bien. Par contre pour Brassens ce fut une véritable cata. Arrivé au dernier couplet... Le trou de mémoire... plus rien ! D'habitude dans ce genre de circonstances, j'arrive toujours à trouver une pirouette pour m'en sortir, ou de continuer sur ma lancée en disant n'importe quoi, mais là rien, le blanc. J'essaye de me souvenir des paroles en ayant l'air de prendre ça à la rigolade(***) mais la toujours rien, la honte, attente interminable, et puis finalement je chante la 2e moitié du couplet n'ayant pu trouver le début...

   Je me sauve, honteux et confus, toujours déguisé en Polnareff (super pour chanter Brassens) sous les huées générales, et les lancers de tomates, un grand moment de solitude ! 

   Promis, je ne chante plus les chansons des autres. J'avais pourtant cru faire le bon choix en chantant "Le vin"

   1000 Excuses à Georges Brassens, Alex(****) et Coco(*****)

   Pour exorciser cette honte, j'ai décidé d'enregistrer cette petite vidéo :
dans un bar... à vins !


   Mais je ne peux résister à l'envie de vous faire part du modèle (il le mérite bien) :



   Maintenant, cliquez ici.


(*) l'Estanquet
(**) Alexandra de Blasi
(***) "Envoyez vos dons pour la maladadie d'Alzheimer", c'est minable...
(****) Alexandra de Blasi
(*****) Coco, la patronne de l'Estanquet, le fameux bar à vins

Partager cet article

Repost0

commentaires

micheline 06/04/2008 17:48

C'est un poisson d'avril !!!!